Sélectionner une page

Cupping Therapy

Cupping Therapy

La pratique consiste à aspirer les substances d’excédents toxiques depuis l’organe atteint vers la surface de la peau, à l’aide des ventouses. Son utilisation porte plusieurs noms : ventousothérapie, cupping therapy, ventouses…

Nous vous proposons différentes techniques de cupping pour vous aider à soulager la douleur et éliminer les toxines. Nos séances permettent aussi  d’améliorer la circulation sanguine et de stimuler le système hormonal et immunitaire. 

Les techniques varient selon le type de ventouse et l’effet recherché.

Traditionnellement, on utilise les ventouses à chaud : on insère alors une compresse ou du coton imbibé d’alcool à brûler et enflammé dans le récipient. La chaleur va créer l’effet dépression. La ventouse est alors appliquée sur le dos de la personne.

D’autres applications sont possibles : créer un effet dépression à l’aide d’une pompe manuelle. Il suffit alors de placer la pompe sur la ventouse et d’aspirer. L’effet aspiration sera alors induit par le manque d’air dans la ventouse.

Les ventouses en silicone, quant à elles, s’utilisent à l’aide d’une pression manuelle exercée sur ces dernières.

Quelle que soit la méthode utilisée, il est possible de régler la force de dépression et de l’adapter au besoin de la personne qui va recevoir la ventouse et à l’effet recherché.

Grâce à nos formations en digipuncture, en massages Ayurvédiques ainsi qu’aux techniques de soins par ventouses, la cupping thérapie n’a plus aucun secret pour nous. Ces méthodes de soins visent la relaxation musculaire par le biais de :

  • la stimulation de la circulation sanguine, de la sérotonine,
  • la sécrétion d’interféron et de l’oxyde nitrique.

Toutes nos techniques sont efficaces pour vous permettre de retrouver votre bien-être et de soulager vos douleurs.

Cupping Therapy
Cupping Therapy

Nous contacter

Laissez-nous un Message

15 + 6 =